Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BEL AMOUR
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 935
20 janvier 2012

Simplicité

400_F_3061959_uNTiKvWlryv1zaCI2UEUiBQfGWkrSC

"les fleurs du jardin"
En revenant de ma course matinale je trouve posé devant la porte un panier remplit de légumes et de fruits de saisons , quelle surprise ,je ne m'attendais pas à ça tu sais .J'apprécie ce cadeau anonyme....pas tant que ça ,Suzon la fermière du Bois Blond doit en être l'auteur...Nous nous rencontrons de temps en temps sur les chemins de la colline et nous échangeons quelques mots sur le temps qu'il fait ,aimablement elle me demande toujours comment je vais (c'est bien la seule au village) puis sur un "à bientôt" chacune reprends sa route ...Tu sais mon grand ,je suis certaine que c'est à elle que je dois ce panier...nous avons parlé de ....soupe aux légume je ne sais plus comment celle ci est venue dans notre bavardage , enfin toujours est il que je lui aies parlé des soupes savoureuses que nous faisions et mangions tous ensemble avec Acanthe ,Théo et ceux des beaux jours d'avant...Tu ne peux pas savoir combien ce geste me touche!A nouveau ,j'épluche ,gratte ,lave , coupe en menus morceaux cette provende ,moi qui depuis longtemps ne cuisine plus..Au moment de mettre le tout dans notre vieille marmite je m'aperçois qu'il y en a pour les fous et les sages..tant pis où tant mieux c'est sans regret que je pose celle ci sur la plaque chauffante....En nettoyant la table je me surprends à chantonner,dans le même élan je vais puiser de l'eau à la souce du jardin , j'en reviens les pieds et les mains terreux ,car comme d' habidude je suis pieds nus et il a bruiné la nuit dernière ....mais je m'en fîche je suis bien...Django danse autour de moi en jappant de joie il ressent mon bien-être , tandis que Cypris la délicate me suit à pas comptés d'un air un peu dédaigneux. ! Dieu est il possible que dans cette simplicité je puisse me ressourcer..j'en suis presque certaine mon amour... sais tu que je danse de plus en plus aussi et ça c'est mon bonheur à l'état pur puisque je retrouve nos rythmes !

lisademars1203801016vv5

Publicité
Commentaires
Pour un peu plus d'Amour
Publicité
MON BEL AMOUR
MON BEL AMOUR
  • Cette histoire n'est pas la mienne"Mon bel Amour."..Comment dire ce Retour ..Invisible mais combien présent .,mystère des mot d'harmonie , des ressentis au "Clair de Jour" cet instant furtif avant le crépuscule...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité