Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BEL AMOUR
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 935
13 janvier 2012

L'Amour

mod_article4099296_2

Passer ses jours à désirer ,
Sans trop savoir ce qu'on désire ;
Au même instant rire et pleurer ,
Sans raison de pleurer et sans raison de rire ;
Redouter le matin et le soir souhaiter
D'avoir toujours droit de se plaindre ,
Craindre quand on doit se flatter ,
Et se flatter quand on doit craindre ;
Adorer ,haïr son tourment ;
Ala fois s'effrayer , se jouer des entraves ;
Glisser légèrement sur les affaires graves ,
Pour traiter un rien gravement ,
Se montrer tour à tour dissimulé ,sincère,
Timide , audacieuse ,crédule , méfiante ;
Trembler en tout sacrifiant ,
De ne point encore assez faire ;
Soupçonner les amis(es) qu'on devrait estimer ;
Etre le jour,la nuit , en guerre avec soi-même ;
Voilà ce qu'on se plaint de sentir quand on aime ,
Et de ne plus sentir quand on cesse d'aimer .
Adélaïde Dufrénoy 1813

Publicité
Commentaires
Pour un peu plus d'Amour
Publicité
MON BEL AMOUR
MON BEL AMOUR
  • Cette histoire n'est pas la mienne"Mon bel Amour."..Comment dire ce Retour ..Invisible mais combien présent .,mystère des mot d'harmonie , des ressentis au "Clair de Jour" cet instant furtif avant le crépuscule...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité